Information détaillée concernant le cours

Titre

Journées des Doctorants (JDD)

Dates

15-17 février 2018

Organisateur(s)

Les représentants des doctorants au PdrP: Gloria Repond (UNIL), Fanny Lalot (UNIGE), Matthias Guillod (UNIFR)

La coordinatrice du PdrP: Caroline Dunand

 

Intervenant(s)

5 enseignants (NN) viendront donner des ateliers

Description

Les journées des doctorants, entièrement organisées par les membres doctorants/es du comité scientifique ainsi que la coordinatrice et animées par eux, visent à permettre aux participants de mieux se connaître, d’échanger des trucs et astuces sur leurs thèses, de présenter leurs travaux et d’avoir un aperçu des possibilités pédagogiques qu’offre la CUSO. Une série de petits ateliers conduits en parallèle et animés par des doctorants/post-doctorants permettent de faire découvrir et de partager connaissances, trucs et astuces utiles dans la conduite d’une thèse de doctorat. Les thématiques abordées par ces ateliers couvrent aussi bien des compétences génériques (comme l’utilisation de logiciels tels Endnote ou Illustrator, la pratique de statistiques, l’écriture d’articles) que des compétences plus spécifiques (telles la programmation, la gestion de sites web, la connaissances de sites utiles, etc.). Ces journées représentent aussi une occasion unique de solliciter les doctorants pour exprimer leurs besoins en matière de formation doctorale, besoins qui nourrissent ensuite les propositions d’ateliers du PdrP. Nous visons aussi par ces journées à favoriser un networking récréatif entre les participants, notamment via la présentation des projets de thèse (sous forme de posters sessions ou de 'speed presentations') permettant aux uns et aux autres de découvrir et de partager leurs champs personnels d’intérêt et de recherche

Lieu

Vaumarcus

Information

Nous précisons que, comme pour les autres ateliers CUSO, ton inscription est engageante. Des frais importants sont engagés, ce qui rendrait la situation très difficile pour nous en cas de désistement de dernière minute.

 

Informations pratiques :

Lieu :

Fondation Le Camp, Route du Camp 7,  2028 Vaumarcus

www.lecamp.ch

 

Arrivée : le jeudi 15 février en début de matinée

Départ : le samedi 17 février en fin de matinée

 

Des informations complémentaires pour l’organisation des déplacements depuis votre Uni jusqu’à Vaumarcus vous parviendront suite à votre inscription !

Frais

 

La CUSO prend en charge tous les frais relatifs à la rencontre. L’hébergement et les repas sont offerts (pension complète), et les frais de déplacement sont remboursés à hauteur du prix du billet cff demi-tarif.

 

Inscription

Veuillez svp remplir le questionnaire suivant:

sphinx.unil.ch

Places

30

Délai d'inscription 01.02.2018
short-url short URL