Information détaillée concernant le cours

Titre

Science meets practice

Dates

18 septembre 2018, 09:30-18:15

Organisateur(s)

Caroline Dunand, UNIL

Intervenant(s)

9h30-12h Dr Andreas Sonderegger - Co Founder of Youser Ldt. (http://youser.ch), lecturer (UNIFR), UX Analyst (EPFL+ECAL Lab)

13h00-15h30 Dr Jeremy Grivel - Directeur d'Axess (www.axess-lab.ch), responsable du laboratoire de recherche de la Section d'Addictologie (CHUV), chargé de cours (UNIL)

15h45-18h15 Dr Florian Dufour - Maître d'enseignement A (HEIG-VD)

 

Description

Ce module a pour objectif d'ouvrir les perspectives futures des doctorants au-delà de la trajectoire académique du chercheur-euse/enseignant-e visant à terme un poste de maître d'enseignement et de recherche ou de professeur. L'organisation du module prévoit l'invitation de plusieurs personnes ayant obtenu un doctorat en psychologie et s'étant ensuite orientées professionnellement dans diverses voies qui ne sont pas forcément académiques ou universitaires. Il peut s'agir de psychologues continuant dans la recherche et le développement au sein d'instituts/organismes privés ou publics, ou qui ont bifurqué vers des activités peut-être moins directement scientifiques (entreprise, cabinets privés, consultations spécialisées, etc.). Ces rencontres s'articuleront autour de présentations par les personnes invitées de leur parcours professionnel pendant et après leur thèse, et de discoussions visant à stimuler un débat centré sur la question de la trajectoire professionnelle postdoctorale (valorisation de la thèse et des compétences acquises durant cette période; opportunités professionnelles post-doctorales, pistes à développer et marchés à conquérir, préoccupations, questions et solutions envisagées, etc.)

Lieu

UNIL, Bâtiment Géopolis, salle 2152

Information
Places

30

Délai d'inscription 18.09.2018
short-url short URL

short-url URL onepage