Information détaillée concernant le cours

Titre

Journées des doctorant.e.s

Dates

14 au 16 février 2019

Organisateur(s)

Mme Denise Messerli, UNINE Mme Fanny Lalot, UNIGE Mme Noëllie Dunand, UNIL M. Mayron Picolo, UNIFR

Intervenant(s)

5 enseignants (NN) donneront les ateliers.

Description

Le principe : c’est une rencontre organisée par les doctorant-e-s pour les doctorant-e-s. Les Journées des Doctorant-e-s s’inscrivent dans l’axe « Socialisation et réseautage » du programme CUSO (et fait partie des modules requis pour valider le programme doctoral dans son ensemble). L’objectif est donc avant tout de rencontrer les doctorant-e-s en psychologie des universités romandes et de renforcer son réseau. Le tout dans la bonne humeur !
La rencontre débute le jeudi matin et se termine le samedi matin, avec deux nuitées sur place.

Le programme : divers ateliers seront proposés  en fonction de la demande, touchant à la fois au savoir-faire pratique, au développement personnel, à des activités sociales encadrées, etc. Le programme est adapté pour correspondre à la fois aux doctorant.e.s qui débutent leur thèse et aux doctorant.e.s plus avancé.e.s dans leur cursus. Selon notre philosophie, ce sont les doctorant-e-s elles/eux-mêmes qui animeront les ateliers (ainsi que quelques post-doc), présentant un sujet, un logiciel, une méthodologie qui leur sont chers, ou partageant leurs expériences.

Inscription : pour des raisons pratiques, nous te demandons de t'inscrire d’ici au 21 décembre via le formulaire online suivant (http://sphinx.unil.ch/index.php/615848/lang-fr ). Le même formulaire sert de sondage pour savoir quels ateliers t'intéressent particulièrement pour cette 5ème rencontre.
Nous précisons que, comme pour les autres ateliers CUSO, ton inscription est engageante.Des frais importants sont engagés, ce qui rendrait la situation très difficile pour nous en cas de désistement de dernière minute.
 
Informations pratiques :
Lieu :
Fondation Le Camp
Route du Camp 7
2028 Vaumarcus
www.lecamp.ch
 
Arrivée : le jeudi 14 février en début de matinée
Départ : le samedi 16 février en fin de matinée
Frais : la CUSO prend en charge tous les frais relatifs à la rencontre. L’hébergement et les repas sont offerts (pension complète),  et tu seras remboursé-e pour tes frais de déplacement.

Des informations complémentaires pour l’organisation des déplacements depuis votre Uni jusqu’à Vaumarcus vous parviendront suite à votre inscription !

Langue : par défaut, la rencontre et les ateliers sont prévus en français. Néanmoins, il est possible de prévoir certaines animations en anglais. Nous ne voulons pas que la langue soit un barrage, n’hésite donc pas à nous contacter pour en discuter.
 
Au plaisir de te rencontrer et/ou de te retrouver à Vaumarcus,
 
Tes représentant.e.s PdrP,

Fanny Lalot et Angela Abatista, UNIGE
Noëllie Dunand, UNIL
Denise Messerli, UNINE
Mayron Picolo, UNIFR

Lieu

Vaumarcus ou Montreux

Information
Places

30

Délai d'inscription 13.02.2019
short-url short URL

short-url URL onepage