[
Retour
]
| Titre | Evaluation des effetsbd'un atelier d'écriture thérapeutiques sur l'autonomie, la compétence et l'appartenance chez des adolescents |
| Auteur | Alia MAHMOUD |
| Directeur /trice | Eleni Kalogirou |
| Co-directeur(s) /trice(s) | |
| Résumé de la thèse | Le projet vise à évaluer des potentiels effets bénéfiques d’un atelier d’écriture sur l’autonomie, la compétence et l’appartenance perçues des adolescents suivis par l’unité MALATAVIE à la Maison de l’enfant et de l’adolescent (MEA). Le projet comprend deux axes : (1) une étude quantitative où les adolescents remplissent eux-mêmes des questionnaires via QR codes avant/après chaque séance et avant/après le cycle de 5 séances ; (2) une analyse qualitative rétrospective de textes anonymisés produits lors d'ateliers des 10 dernières années à MALATAVIE. Les résultats visent le développement d'outils d'évaluation et des recommandations cliniques. |
| Statut | au début |
| Délai administratif de soutenance de thèse | 2026-2027 |
| URL | |